Association Roller Urbain

Golfe Roller Tour 2006

TOUR DU GOLF DU MORBIHAN  2006-12-03.

 

         Chantal, Christian, Hélène, Thérèse, Martine, Olivier, Claude, Fabrice, François… neuf… Nous étions neuf au départ du tour…

Nettement moins à l'arrivée…

le départ :

Moins neufs et moins nombreux : Les dénivelée, les descentes, les côtes, les graviers, les trottoirs, les bouches d'égout, la chaleur, la fatigue ont décimé la troupe endolorie .

C'est d'abord Christiane, lâchée par ses pieds (ils souffrent…) qui rallie le bus pour un moment au terme de la 1ière journée.

  Une première journée éprouvante pour tous sauf peut être pour Fabrice décidément très en jambes et Olivier qui s'en tire vraiment pas mal. Chantal et Hélène sont allées au bout, au courage…

Claude, Martine, Hélène, sont fatigués ; François  « H S » !!! 44 Km, 28 degrés…

Des petites routes de campagne au revêtement inégal… Nous sommes 500 à roller la dessus… Ils y a quelques artistes de la glisse, quelques apprentis, mais l'ensemble se débrouille pas mal et ça  « rolle »… 16, 17, 20, 22 Km /h, plus parfois. Le peloton s'allonge, s'étire...

un peu de rolling ...

 C'est impressionnant. On souffre surtout de la chaleur et les côtes font monter les pulsations...Le cœur bat la chamade et c'est pas par amour…

 

Martine chute peu avant l'arrivée… rien de grave… On arrive au camping en bord de mer. Il est environ 18 h. il faut récupérer les affaires, monter les tentes, manger… Il  y a une fête à laquelle on ne reste pas … Dodo…enfin, tentative de dormir….quelques Bretons, dont  un dénommé « lapin » ont commencé fort a l'apéro… ça dure, ça dure… taisez vous !!! La ferme !!! Shut up !!!

L'arrivée au camping du TINDIO :

Claude ne dort pas…

Le réveil est prévu le lendemain à 5h30.

 

Nous n'étions pas au bout  de nos surprises… nous quittons le camping pour un petit déjeuner à «                  ». Avez-vous déjà pris un «  petit déj' »  en roller ?  Le sol est pavé, ça vibre… Il faut tenir le bol de café, le pain, le beurre, les confitures, les couverts, et se déplacer avec précaution jusqu'à une place assise…. Essayez !!! C'est un excellent  exercice…

                 «Petit déj' » à  bateau

Tous au p'tit dej ...

    à Locmariaker… Très joli petit port qui marque le vrai départ de la 2ième journée…        62 Km.

           

Je ne sais pas encore si je vais aller jusqu'au bout ; Martine finira… Elle l'a décidé…. Même à genoux ! Claude partage mes doutes.

 

 Départ en deux groupes dont un plus tard, pressenti plus rapide… Chantal et Christiane font  la queue aux toilettes… elles prendront « l'express »… Finalement ça se passe pas si mal, les deux groupes se rejoignent comme prévu et ç'est reparti…

 

On est plutôt agréablement surpris ; c'est dur, ça monte, ça va parfois vite (Fabrice… 59 Km/h dans une descente) mais, globalement, on souffre moins que la veille ; du moins pour certains d'entre nous…

Chantal et Christiane font de leur mieux… Hélène chute plusieurs fois… la dernière chute est la bonne … le médecin craint une fracture.

 

Taxi à Hôpital à Luxation de l'épaule! Le pire est évité. On la retrouvera en fin de journée à Vannes.

 

 

Pour Martine, Thérèse, Claude, Olivier, François et Fabrice, plus  question de renoncer… On va au bout pour nous et pour les copines.

 

Les paysages, la glisse, l'ambiance, nous font vivrent quelques moments superbes… Malgré la fatigue et les douleurs…

                              

Une longue pause à quelques Km de Vannes, le temps d'applaudir les organisateurs (l'organisation est à la hauteur de l'événement.), le temps de profiter… Sûr, on va aller au bout.

 

Une côte encore et un long moment de pur plaisir … Ça glisse à vive allure jusqu'à Vannes.

Vannes, quelques applaudissements, quelques encouragements on arrive à travers la ville jusqu'au parc expo.

                               

C'est aussi beau que cela a été difficile…

 

    arrivée à Vannes :

 Hélène rentre de l'hôpital… Le bras en écharpe… 3 semaines.

Christiane et Chantal sans doute un peu déçues pensent qu'elles ont beaucoup appris pendant ces deux jours… nous aussi. 

François                            



14/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres